AMORTISSEMENT QUAKE

NORDIC LIGHTS® présente le système d'amortissement révolutionnaire QUAKE. Ce système breveté offre une protection contre les vibrations et les chocs à un niveau jusqu'à présent inégalé. Le service de recherche et développement de NORDIC LIGHTS® a consacré toute son énergie, son savoir-faire et ses outils à la création d'un système d'amortissement ultra-perfectionné.   

Dans un système d'amortissement classique, les amortisseurs sont soumis à des conditions difficiles. Dans le système d'amortissement QUAKE, les angles des amortisseurs ont fait l'objet de calculs méticuleux avant d'être soumis à des essais intensifs, qui ont permis de trouver les angles parfaitement synchronisés et de mettre au point un système complet et optimisé. Grâce à la conception de celui-ci, les chocs et les vibrations n'impacteront jamais tous les axes avec la même intensité ; si la force s'applique sur un axe, elle ne touchera pas les autres parties du système d'amortissement QUAKE. Cela permet une répartition uniforme de la force à travers tout le système d'amortissement. Par conséquent, le système d'amortissement QUAKE dure nettement plus longtemps et résiste à des plages de vibration et à des chocs beaucoup plus importants. Et si le système d'amortissement est capable de résister aux conditions les plus complexes, le projecteur de travail et l'application sur laquelle il est monté le seront aussi.
Puisque le système QUAKE résiste à une plus grande plage de vibrations (par exemple, 4,65 Grms 12-2 000 Hz, 15,3 Grms 24-2 000 Hz et 20 Grms 24-2 000 Hz), il est désormais possible de monter des projecteurs de travail plus puissants sur les applications. Par conséquent, l'emplacement de montage du projecteur de travail est moins crucial, car le système d'amortissement sollicite moins le véhicule et permet en outre de limiter les entretiens et temps d'arrêt. Par ailleurs, le système d'amortissement QUAKE, plus petit que les autres systèmes, prend moins de place.

Depuis de nombreuses années, NORDIC LIGHTS® met au point et brevette différentes solutions d'amortissement destinées aux projecteurs de travail pour usage intensif. Pourquoi équiper les projecteurs de travail d'un système d'amortissement ? Un système d'amortissement adapté permet d'accroître considérablement la résistance d'un projecteur de travail aux chocs et aux vibrations. Non seulement la lampe sera plus résistante, mais ses différents composants dureront plus longtemps et nécessiteront nettement moins d'entretien et de remplacements. Les contraintes exercées sur l'application lors du montage du projecteur de travail limiteront également la vulnérabilité du véhicule.